De quoi s’agit-il ?
La qualité de l’eau ?
Avant de parvenir jusqu’à votre robinet, l’eau puisée dans la nature doit satisfaire une longue série de contrôles. Le premier a lieu au moment même de son prélèvement afin de mesurer la qualité de la ressource en eau et afin de mettre en œuvre le traitement approprié.
Une eau est dite potable quand elle satisfait à un certain nombre de caractéristiques la rendant propre à la consommation humaine. Pour être considérée comme potable, l’eau doit répondre à différents critères de qualités définis par le ministère de la santé. Une eau potable ne doit donc pas porter atteinte à la santé humaine. La présence de bactéries peut remettre en question la potabilité de votre eau (virus, parasites, agents pathogènes…). En outre, l’eau doit avoir un gout agréable, une couleur claire et ne pas avoir d’odeur.
Des prélèvements sont nécessaires pour vérifier et certifier la potabilité de votre eau de consommation, la vérification du degré de limpidité, le PH; ( Base, acide ou neutre), la température, le taux de chlore, le taux d’ozone, etc.
Des laboratoires agréés par la DDASS prennent ensuite le relais pour affiner l’examen avec des calculs de teneur en fer, en calcium, en magnésium ou encore pour rechercher la présence éventuelle de micro-organismes.
CONCEPT TECHNOLOGY ANALYSE VOTRE EAU DE CONSOMMATION
Après examen de votre eau par notre laboratoire agréé par la DDASS
Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales
Un certificat de potabilité est délivré, valable un an.
Certificat de potabilité Label EAU PURE CÔTE D’AZUR